jeudi 25 novembre

Saint-Vincent :

 

la médiathèque
a reçu
les ainés ruraux :

le club
Amitié Concorde

 

 

 
Le 25 novembre, en présence de Jean-Louis Vidal, maire de la commune, la médiathèque de Saint-Vincent ouvrait grand ses portes aux aînés ruraux. Si la réputation de la médiathèque de Saint-Vincent a dépassé depuis longtemps les frontières de l'Emblavez, pour certains des participants, c'était encore une découverte.
Après un petit tour des lieux, Annette Provins, l'élue responsable et Babeth Cultien, la bibliothécaire salariée, ont rappelé le fonctionnement de la médiathèque et présenté quelques documents plus spécialement sélectionnés pour la circonstance. Cette présentation fut agrémentée de deux courtes lectures qui furent écoutées dans un silence de haute volée.
La médiathèque de Saint-Vincent est beaucoup plus qu'un lieu où se prêtent simplement des livres. C'est aussi un espace d'accueil ouvert à tous, lecteurs et non lecteurs, un lieu culturel d'échanges, d'animations, de découvertes, mais aussi un espace de méditation ou de rencontres festives et conviviales.
Pour le prouver, un délicieux goûter organisé conjointement par le club et par la médiathèque a été servi aux personnes présentes. Séduits par les lieux et par les ouvrages, plusieurs nouveaux lecteurs ont pris leur inscription.
A la tombée de la nuit, les aînés ruraux s'en sont repartis chez eux des livres plein les bras.