Accueil / LA COMMUNE : Infos Citoyens

Infos Citoyens

Avis à la population

On nous a signalé quelques vols sur la commune. Soyez vigilants.

Création d'une AMAP : Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne

Réunion d'information le mercredi 28 mars à 20h à la salle polyvalente de Beaulieu .

Des aides sont disponibles pour la réhabilitation thermique des logements

La Communauté d’Agglomération s’engage en faveur du logement privé, des aides sont disponibles pour la réhabilitation thermique des logements. La Communauté d’Agglomération verse une prime de 500 € aux propriétaires occupants qui réalisent des travaux d’économie d’énergie dans le cadre du programme « Habiter mieux » de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) !!! (Gain énergétique > 25%).
Vous souhaitez engager des travaux d’amélioration thermique de votre logement ? Chauffage, isolation de la toiture, isolation des murs...
? Comment faire ? Avant d’engager vos travaux prenez contact avec un des 2 prestataires homologués (SOLIHA, 77 Fbg Saint Jean au Puy : 04 71 09 14 07 ou Urbanis, antenne de Clermont-Ferrand : 04 73 90 00 08). Il vous aidera dans le montage de votre dossier de demande d’aide.
ATTENTION : Cette opération est limitée dans le temps. NE TARDEZ PAS A PRENDRE CONTACT.
Ne démarrez pas les travaux avant d’avoir obtenu votre accord de subvention.

Ramonage des fours, fourneaux et cheminées

Il est rappelé que le ramonage des fours, fourneaux et cheminées des maisons, usines, immeubles, et de tous bâtiments à usage d’habitation ou à usage professionnel ou associatif, privés ou publics, doit être effectué une fois chaque année, notamment avant la remise en fonction hivernale.

Horaires du nouveau service SNCF

Madame, Monsieur,

Les dépliants horaires du nouveau service SNCF valable du 10 décembre 2017 au 07 juillet 2018 sont disponibles en mairie.