Accueil / LA COMMUNE : Infos Citoyens

Infos Citoyens

Modifications des horaires de la médiathèque

A NOTER
PETITES MODIFICATIONS DES HORAIRES D'OUVERTURE EN AOÛT

Horaires habituels jusqu'au dimanche 12 août

Fermeture :
- mercredi 15 août car jour férié
- du 27 août au 1 septembre

Ouverture :
- samedi 18 et samedi 25 août de 10h à 12h
- dimanche 19 de 11h à 12h
- mercredi 22 août de 11h à 12h
- dimanche 2 septembre de 11h à 12h

Nouvelle entrée pour votre Mairie

Les travaux sur le bâtiment de la mairie sont terminés à l'étage, nous vous invitons à entrer désormais par la véranda en face de l'Eglise.
Les travaux au rez-de-chaussée sont en cours, dès qu'ils seront terminés l'ancienne entrée de la Mairie sera l'entrée de la salle du Conseil Municipal / salle des Mariages.

Registre des personnes fragiles

Il est rappelé que les personnes qui le souhaitent peuvent demander à être inscrites sur le registre tenu en mairie. La finalité de ce registre est de permettre l'intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan canicule.

Des aides sont disponibles pour la réhabilitation thermique des logements

La Communauté d’Agglomération s’engage en faveur du logement privé, des aides sont disponibles pour la réhabilitation thermique des logements. La Communauté d’Agglomération verse une prime de 500 € aux propriétaires occupants qui réalisent des travaux d’économie d’énergie dans le cadre du programme « Habiter mieux » de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) !!! (Gain énergétique > 25%).
Vous souhaitez engager des travaux d’amélioration thermique de votre logement ? Chauffage, isolation de la toiture, isolation des murs...
? Comment faire ? Avant d’engager vos travaux prenez contact avec un des 2 prestataires homologués (SOLIHA, 77 Fbg Saint Jean au Puy : 04 71 09 14 07 ou Urbanis, antenne de Clermont-Ferrand : 04 73 90 00 08). Il vous aidera dans le montage de votre dossier de demande d’aide.
ATTENTION : Cette opération est limitée dans le temps. NE TARDEZ PAS A PRENDRE CONTACT.
Ne démarrez pas les travaux avant d’avoir obtenu votre accord de subvention.

Interlocuteurs ENEDIS

Dépannage et urgence sécurité 7j/7 et 24h/24 : 09 72 67 50 43
Service clients Auvergne (raccordement et déplacement d'ouvrage) : 09 69 32 18 71
Appli enedis à mes côtés téléchargeable sur vos portables