Accueil / LA COMMUNE : Infos Citoyens

Infos Citoyens

Travaux rue de la Forêt et rue de la Ronzière

La société EGEV interviendra du 18 au 26 octobre à Chalignac et rue de la Forêt au Bourg, la circulation peut être perturbée, nous vous prions de nous en excuser.

Cérémonie du 11 novembre

La commémoration du 11 Novembre aura lieu sur St Vincent le samedi 10 novembre à partir de 17 heures à la salle sous la maternelle. La cérémonie aux Monument aux Morts se tiendra au cimetière vers 17h30 suivie de la cérémonie religieuse à l'Eglise et du traditionnel verre de l'amitié.

Travaux au cimetière

En vue de la commémoration du 11 Novembre, tous travaux effectués par des entreprises ou des particuliers sont interdits au cimetière du mercredi 17 octobre au lundi 19 novembre 2018 inclus.

Ramonage des fours, fourneaux et cheminées

Il est rappelé que le ramonage des fours, fourneaux et cheminées des maisons et de tous bâtiments à usage d’habitation ou à usage professionnel ou associatif doit être effectué une fois chaque année, notamment avant la remise en fonction hivernale. Il est conseillé de faire effectuer le ramonage par une entreprise professionnellement compétente qui pourra attester de la bonne exécution de l’opération.

Niveau de sécheresse

Un arrêté préfectoral du 4 octobre a arrêté les niveaux de sécheresse du département, la commune de Saint Vincent est en "Alerte", toutes les mesures de restrictions sont affichées en mairie.
A titre d'information, sont notamment provisoirement interdits les usages suivants : l'arrosage des jardins d'agrément, pelouses, espaces verts, le lavage des véhicules sauf exceptions (véhicules sanitaires...) et le nettoyage des extérieurs des bâtiments. L’arrosage des potagers est interdit provisoirement de 8h à 20h.