Accueil / LA COMMUNE : Infos Citoyens

Infos Citoyens

Registre : dispositif de veille hivernale

Météo France annonce l’arrivée d’une vague de froid à partir du mercredi 7 février prochain et pour une durée non déterminée. Nous vous rappelons que nous avons ouvert un registre où sont répertoriées, si elles le souhaitent, les personnes fragiles qui ont besoin d'une attention particulière. N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin au 04 71 08 51 11


Coupure de la circulation Rue de la Ronzière

La circulation est interdite sur une partie de la rue de la Ronzière à Chalignac, entre la maison de M. et Mme Ampilhac et la maison de Mme De Cabissole, pour permettre des travaux. Cette interdiction prend effet le 5 février et pour une durée de 3 semaines soit jusqu’au 23 février.


Des aides sont disponibles pour la réhabilitation thermique des logements

La Communauté d’Agglomération s’engage en faveur du logement privé, des aides sont disponibles pour la réhabilitation thermique des logements. La Communauté d’Agglomération verse une prime de 500 € aux propriétaires occupants qui réalisent des travaux d’économie d’énergie dans le cadre du programme « Habiter mieux » de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) !!! (Gain énergétique > 25%).
Vous souhaitez engager des travaux d’amélioration thermique de votre logement ? Chauffage, isolation de la toiture, isolation des murs...
? Comment faire ? Avant d’engager vos travaux prenez contact avec un des 2 prestataires homologués (SOLIHA, 77 Fbg Saint Jean au Puy : 04 71 09 14 07 ou Urbanis, antenne de Clermont-Ferrand : 04 73 90 00 08). Il vous aidera dans le montage de votre dossier de demande d’aide.
ATTENTION : Cette opération est limitée dans le temps. NE TARDEZ PAS A PRENDRE CONTACT.
Ne démarrez pas les travaux avant d’avoir obtenu votre accord de subvention.


Interdiction de stationnement à Cheyrac

Le stationnement est interdit à Cheyrac sur l’emplacement à côté de l’abri bus pour permettre des travaux de rénovation d’un ouvrage d’assainissement. Cette interdiction prend effet le 29 janvier et jusqu’au 23 février 2018. La signalisation nécessaire sera mise en place par l’entreprise NGE génie civil.


Ramonage des fours, fourneaux et cheminées

Il est rappelé que le ramonage des fours, fourneaux et cheminées des maisons, usines, immeubles, et de tous bâtiments à usage d’habitation ou à usage professionnel ou associatif, privés ou publics, doit être effectué une fois chaque année, notamment avant la remise en fonction hivernale.