Accueil / LA COMMUNE : Infos Citoyens

Infos Citoyens

Fermeture de la médiathèque pour les vacances de Noël

La médiathèque sera fermée pendant les fêtes de fin d'année du 24 décembre 2018 au 4 janvier 2019 inclus

Réouverture le 5 janvier 2019 à 9h

Circulation alternée à Marquesse

Dans le cadre de travaux pour remplacer un poteau cassé, la circulation sera alternée pendant une durée maximum de 4 heures à Marquesse entre le 17 et le 21 décembre, le jour exact n'étant pas connu ce jour.
En vous remerciant pour votre compréhension

ILLIWAP : pour suivre l'actualité de St Vincent en temps réel

Evénements, réunions, coupure d'électricité, alerte météo... recevez toutes les infos de la commune directement sur votre téléphone.
1) téléchargez l'application ILLIWAP sur Google Play ou Apple Store
2) Entrer le nom de Saint Vincent dans la barre de recherche
3) Cliquez sur SUIVRE .

diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques de votre commune

Madame, Monsieur,
En raison de la tempête du 30 Octobre 2018, ENEDIS investit pour organiser la visite préventive du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme 2018 de la HAUTE LOIRE et les départements limitrophes, concerne 1600 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de notre commune.
Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés. suite à cette tempête.
Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.
ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à une société, qui va intervenir entre le 20 novembre et le 15 décembre 2018.

Ramonage des fours, fourneaux et cheminées

Il est rappelé que le ramonage des fours, fourneaux et cheminées des maisons et de tous bâtiments à usage d’habitation ou à usage professionnel ou associatif doit être effectué une fois chaque année, notamment avant la remise en fonction hivernale. Il est conseillé de faire effectuer le ramonage par une entreprise professionnellement compétente qui pourra attester de la bonne exécution de l’opération.