Accueil / LA COMMUNE : Infos Citoyens

Infos Citoyens

Travaux La Gare

Nous vous informons que les travaux de sécurisation de la montée de la Gare ont débuté, une circulation alternée a été mise en place, nous vous remercions par avance pour votre compréhension pour d'éventuels désagréments.

Commission de contrôle

Une commission de contrôle, compétente en matière électorale, doit être mise en place dans chaque commune avec pour membre : un élu municipal, un représentant du Tribunal de Grande Instance et un représentant de l'administration. Pour St Vincent, cette commission est composée de Denis Aguilhon, Jacques Reynaud et Gérard Borie.

ILLIWAP : pour suivre l'actualité de St Vincent en temps réel

Evénements, réunions, coupure d'électricité, alerte météo... recevez toutes les infos de la commune directement sur votre téléphone.
1) téléchargez l'application ILLIWAP sur Google Play ou Apple Store
2) Entrer le nom de Saint Vincent dans la barre de recherche
3) Cliquez sur SUIVRE .

Ramonage des fours, fourneaux et cheminées

Il est rappelé que le ramonage des fours, fourneaux et cheminées des maisons et de tous bâtiments à usage d’habitation ou à usage professionnel ou associatif doit être effectué une fois chaque année, notamment avant la remise en fonction hivernale. Il est conseillé de faire effectuer le ramonage par une entreprise professionnellement compétente qui pourra attester de la bonne exécution de l’opération.

Registre des personnes fragiles

Il est rappelé que les personnes qui le souhaitent peuvent demander à être inscrites sur le registre tenu en mairie. La finalité de ce registre est de permettre l'intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan canicule.