La compagnie Nosferatu sera accueillie en résidence pendant trois ans sur le Département, et particulièrement sur trois sites, dont l’Emblavez.

Pour l’ouverture de la saison culturelle, nous vous invitons à
un spectacle en caravane : "Joselito, divination et poésie"
Vendredi 23 Septembre à 18h30 sur le parvis de l’Embarcadère.

Une caravane pour découvrir la poésie classique et contemporaine.

Une caravane devant une école, dans la ville, dans un village, sur une place, sur un marché. Josélito est poète et devin. Il parcourt les routes avec sa sœur, Carmen. Ils sont tous les deux un peu farfelus…

Josélito peut lire l'avenir dans la gousse d'ail, le marc de café ou le vieux sachet de thé. Carmen est un peu danseuse et surtout elle chante en vers. Tous les deux tiennent cette passion pour la divination et la poésie de leurs parents, et si vous venez à leur rencontre, ils vous raconteront d’où ils viennent.

L’idée est de proposer une découverte de la poésie classique et contemporaine de manière conviviale et cocasse. Le propos du spectacle se portera aussi sur les origines de chacun, nos deux personnages d’origine espagnole aborderont en filigrane leurs origines. La rencontre avec les spectateurs pourra devenir prétexte pour présenter ce voyage fait des années plutôt par leurs parents pour rejoindre la France.

Le spectacle sera suivi de la signature d’une convention de résidence départementale, d’une brève présentation de la saison culturelle autour d’un verre et à 20h30 d’un spectacle à l’Embarcadère sur l’histoire de Malala (avec l’écrivain Anne Mulpas et Léonie Pernet, nouveau visage de la scène rock française à 20h30 (tarif : 10 €).

Joselito, divination et poésie sera offert aux écoles de l’Emblavez au mois de décembre dans le cadre des actions de médiation liées à cette résidence d’artiste.

Plus d'infos sur la compagnie : www.compagnienosferatu.com