Du 15 octobre au 15 novembre 2010

Exposition des œuvres de
Anne Vaslin-Baudequin
Installée sur la commune de Saint-Vincent depuis peu, Anne Baudequin est née en 1970 à Nuits-Saint-Georges. Elle est entrée à École des Arts appliqués de Paris.
C'est au cours de sa formation d'architecte d'intérieur qu'elle a découvert la restauration ; Anne est restauratrice professionnelle depuis 1994, elle travaille pour l'Etat, le Service Conservation des Antiquités et des Objets d'art du département ou encore des collectionneurs privés.
Sa création personnelle mérite l'attention. Anne est une contemplative, elle peint ce qui l'entoure, une lumière, un ciel chargé de nuages, un coup de vent. Elle peint sur le vif, en une séance, le temps de la course du soleil, et sa palette de couleurs donne aux paysages de Haute-Loire une certaine majesté. Ses natures mortes sont lumineuses et gaies. Anne se revendique peintre figuratif, elle a besoin de voir les choses pour les représenter. Ses artistes préférés : Albert Marquet, Pierre Bonnard, Berthe Morisot.
« Anne Baudequin, atmosphérique fuyant l'invention et la dissection d'ordre documentaire, perce sans ouvrir les vérités cachées par la peau des choses. Elle nous dit la fusion esthétique heureuse des éléments, la nature livrée à elle-même, qui brusquement s'emballe ou se fige, s'illumine ou se couvre. » Christophe Vaslin (membre de la Section Française du Conseil International et des Sites).
Le dimanche 31 octobre, nombreux étaient venus assister au vernissage 
Annette Provins et Jean-Louis Vidal présentent Anne Vaslin-Beaudequin
et son exposition.

Puis l'artiste
échange avec
les participants, ...
autour d'une
collation préparée
par l'équipe de la médiathèque.

Anne Vaslin-Beaudequin
avec sa fille

Sa palette et ...

deux de ses oeuvres.