Jeu concours Gilles Bachelet
à la librairie Le Chat Perché

Les enfants de Saint-Vincent largement récompensés.

Dans le cadre de la quinzaine des librairies Sorcières, Anne Helman au Chat Perché avait organisé le un grand jeu concours autour de l'oeuvre de Gilles Bachelet. Gilles Bachelet, les enfants de Saint-Vincent le connaissent bien puisqu'ils ont eu la chance de le rencontrer au printemps 2009, de le voir dessiner, de lui parler de son travail, de ses sources d'inspirations, de ses livres préférés. Le chat de Gilles n'a plus aucun secret pour eux, c'est donc tout naturellement que lorsque le concours a été lancé plusieurs enfants ont souhaité participer.

Plus de cent productions ont orné les murs de la salle d'exposition de la librairie, 12 artistes en herbe de Saint-Vincent ont proposé des créations soignées et souvent très originales, certaines en volume, d'autres à la peinture acrylique ou à l'aquarelle, d'autres encore ont pris la forme d'une planche de bande dessinée ou d'une nature morte en relief.

Voici leurs productions :

 
 
Le jury a eu bien du mal a sélectionner parmi toutes les productions les 8 qui recevraient un prix. Au final deux enfants de saint-Vincent ont été parmi les finalistes : Doriane Béraud a reçu le premier prix des 9/12 ans et Anaïs Druinot le deuxième prix. Tous les enfants ont été récompensés pour leur participation au concours et ceux qui étaient présents lors de la soirée de remise des prix du 21 mai ont pu rencontrer Gilles Bachelet, acheter un de ses livres et se le faire dédicacer. Babeth Cultien

 
  Les ouvrages de Gilles Bachelet :  
 
Mon chat le plus
bête du monde

Quand mon chat
était petit

Les nouvelles
de mon chat

Il n'y a pas d'autruches
dans les contes de fées

Champignon
Bonaparte
 
 
Le singe à Buffon

 

 

et pour les adultes :

Hôtel des voyageurs

 

Tous ces livres sont à découvrir
dans vos bibliothèques.

Voir sur le site du Chat perché.