Accueil des bébés lecteurs

 
 

Pour découvrir la médiathèque, se familiariser avec les livres, pour jouer dans notre coin ludothèque ou écouter des histoires, regarder des contes, des imagiers, des albums animés,pour observer, couché à plat ventre, le plus grand livre du monde de Richard Scarry, pour retrouver les copains et partager un petit goûter, venez nous rejoindre.

 

 

Vendredi 21 mai 2010 au matin, les bébés-lecteurs de la crèche de Rosières sont venus visiter la médiathèque de Saint-Vincent.

Là, ils ont retrouvé les bébés-lecteurs de la micro-crèche de la commune et quelques autres bambins qui étaient juste venus accompagnés de leurs mamans. C'est donc finalement une belle petite bande d'une vingtaine de très jeunes enfants qui a investi les lieux : la cabane de lecture, le podium en escalier et les bacs à livres ont été pris d'assaut sous l'oeil bienveillant des bibliothécaires.

Puis vint le moment des animations : sur le thème des légumes et des plantes aromatiques, les bambins ont rencontré la petite poule qui mangeait des herbes, la famille ours à la recherche de miel et tant d'autres histoires merveilleuses.

Mais les livres, ça creuse et, pour finir, un petit goûter impromptu a été organisé dans le jardin de la médiathèque.

Les locaux de la médiathèque de Saint-Vincent ont été spécialement conçus et équipés pour recevoir un public de tout-petits, et ceci dès la création de cet espace.  On y trouve même une table à langer !  Un grand choix d'albums réservés aux plus jeunes, des marionnettes et des marottes, des chansons, des histoires et des comptines à entendre, un personnel qui s'est professionnalisé et spécialisé, permettent le meilleur accueil des plus jeunes.

Ce service s'adresse à tous ceux qui le souhaitent.