Vacances de printemps à la médiathèque :

 Une semaine de théâtre sous la houlette de
Claudine Van Beneden de la Compagnie Nosferatu.

Atelier théâtre

La Médiathèque a mis en place un atelier théâtre et une douzaine d'enfants y ont participé avec assiduité.

A la fin de la semaine, ils étaient prêts à jouer devant 70 spectateurs attentifs «Adjugé, vendu !», une petite comédie qui se déroule dans la grande salle d'un château.

Avant leur entrée en scène, dans les coulisses, les enfants sentaient monter le trac, puis ils se sont jetés à l'eau et leur prestation a séduit l'assemblée. 

Peau d'âne


En deuxième partie de soirée, Claudine et son musicien ont ébloui petits et grands avec la superbe mise en scène du célèbre conte de Charles Perrault Peau d'Ane.
Un conte d'avertissement où un roi se met en tête d'épouser sa propre fille. Pour échapper à ce mariage contre nature, la fille aidée de sa marraine fée va jusqu'à demander à son père la peau de l'âne qu'il affectionne tant. Le roi n'hésite pas et la jeune fille s'enfuit dans la forêt. Elle trouve refuge dans une ferme et devient la pauvre souillon qui garde les cochons. Jusqu'au jour où un prince découvre son secret...
Claudine Van Beneden et Grégoire Béranger jouent, racontent et chantent ce conte merveilleux. La comédienne et l'accordéoniste, complices sur la scène nous entraînent loin de nos préoccupations. Le visage grimé de blanc et munie d'un simple carré de tissu clair, Claudine devient tour à tour le roi, la reine, la princesse, l'âne, la fermière, les courtisanes, le prince. Elle offre là une véritable performance d'actrice d'une incroyable sensibilité et d'une grande justesse. Sa voix nous enchante, rire, gravité et émotion sont au rendez-vous.
Et aussi ... du bricolage
Mercredi 14 avril la bibliothèque, dans le cadre de l'accueil de loisirs, a mis en place un atelier créatif. Animé par Renée Chalendard, cet atelier bricolage a permis à 12 enfants de créer une jolie poulette colorée. Ce n'est pas la première fois que Renée Chalendard transmet sa passion du bricolage aux enfants de la commune. Merci également à Véronique Gimbert qui est venue la seconder.