Auteurs, exposants et organisateurs, ... la photo du salon version 2013



Vue plongeante sur le hall d'entrée de l'embarcadère


Raymond Vacheron devant son exposition sur les papèteries de Haute-Loire


La scène de l'Embarcadère envahie par les visiteurs



François Barruel, Noël Dompnier et Rosario Di Piazza






Roger Maurin, Cécile Gallien, Maire de Vorey, Denis Rigal, Georges Vignal et Henri Ollier

Les ateliers des métiers du livre

Je suis né dans l'imagination de mon auteure. Un matin, elle prit une feuille de papier et un stylo et commença de m'écrire, parce que dit-elle : « ma main et mes doigts m'aident davantage à traduire ma pensée que le froid clavier de l'ordinateur ».
Ma gestation a duré une petite année, puis vint le jour où elle m'emmena chez l'éditeur, un monsieur très sérieux et très bien de sa personne. Il m'examina sous tous les angles, me lut et relut, … et me baptisa en me donnant un titre, bien évidemment en accord avec ma génitrice.
Je pouvais alors entrer dans ce qui est pour nous « le saint des saints » : un local avec plein de papier partout, de grosses machines très bruyantes et surtout cette odeur à nulle autre pareille, celle de l'encre : l'imprimerie.
Ce fut pour moi le temps de la composition, de la calligraphie, puis dernière relecture avant ma BATification (signature du Bon A Tirer), … roulez, roulez, imprimeuses. Bienheureux, je l'étais en vérité, une fois emmailloté par le relieur, sur les rayons du libraire au milieu de mes frères et soeurs. Bien que ma généalogie soit pluri-millénaire, je suis très moderne et j'ai même un avatar numérique que vous pouvez voir sur des « liseuses ».
Chers lecteurs, chères lectrices, mes raisons d'être, le 17 novembre, vous avez pu rencontrer celles et ceux qui m'ont donné vie, qui se sont penchés sur mon berceau, vous avez pu discuter avec ces artisans passionnés et passionnants.
Des artisans ? Mieux encore, … des artistes.

« Salon jeunesse » : l'équipe de la crèche



Pour la première fois, la crèche Farandole, a tenu sa foire aux livres jeunesse
dans la médiathèque, en coopération avec la libraire du « Chat perché  »
Rendez-vous
le 3ème
dimanche
de novembre
2014
pour la
6ème édition
du salon
des auteurs
de Haute-Loire.
Veuillez patienter pendant
le chargement des photos