Muriel

Elherma

 
Née à Lyon en 1965, Muriel Elherma a travaillé plusieurs années dans le milieu social. Elle a ensuite interrompu son activité professionnelle pour élever ses trois enfants : Emeline, Maëlle et Alban.
Sans doute stimulée par Michel Flandin, son époux, mais surtout parce qu'elle est passionnée de lecture, elle a peu à peu éprouvé le besoin d'écrire à son tour.
Elle a publié aux Sentiers de l'écume, un roman fantastique « La voix de l'île », en 2 tomes : « l'oeil de tigre » et « l'oeil céleste ».
 
 
La voix de l'île tome 1 : L'oeil de tigre
 
Ambre est une jeune fille solitaire et réservée. A la mort de sa grand-mère, un professeur un peu particulier lui propose un voyage sur le chamanisme.
Pour partir, elle devra laisser derrière elle la seule personne qu’elle aime : Chris, son ami d’enfance. Mais ce voyage est bien différent que ce qu’elle avait imaginé. En effet, une légende prétend qu’une île aurait surgi dans l’océan atlantique et aurait disparu aux yeux des hommes pour se protéger.
Ambre sera entraînée sur cette île ignorée de la société actuelle et une mission lui sera confiée. Elle comprendra, alors, tous les rêves qu’elle faisait depuis sa plus tendre enfance
 
La voix de l'île tome 2 : L'oeil céleste
 
Une légende raconte, qu’au large de l’atlantique, une île aurait soudain émergé voilà des siècles. Puis, pour une raison inconnue, elle aurait disparu. Depuis, les marins prétendent qu’aucun bateau ne peut passer à cet endroit. Ceux qui se sont obstinés à vouloir percer le secret ne sont jamais revenus.
Chris, parti à la recherche d’Ambre est convaincu que ce n’est pas qu’une légende et que cette île existe vraiment. Pour retrouver la femme qu’il aime, il bravera tous les dangers. Ambre garde en elle les images de son passé. Malgré la nostalgie qui la saisit quand elle pense à Chris, son ami d’enfance, elle sait que sa vie se déroulera désormais sur cette île mystérieuse et attachante.