Projet
« Les P'tites Poules »


Exposition
des marionnettes et décors
produits par les élèves
En septembre 2011, l'équipe de la médiathèque proposait aux enseignants des deux écoles rosiéroises de développer un projet tiré de la série d'albums jeunesse « Les P'tites Poules ».
En novembre, cent enfants ont participé à la rencontre avec Christian Heinrich, illustrateur et co-auteur de la série (voir le reportage).

L'album « Coup de foudre au poulailler » a été choisi pour être adapté en spectacle de marionnettes.
40 enfants de CP et CE1 ont créé 65 marionnettes. 30 petits des moyennes et grandes sections de maternelles ont réalisé 11 décors avec l'aide de leurs institutrices.



L'album a été découpé en saynètes, 20 élèves de CM se sont chargés de la réécriture ; une bénévole de la médiathèque travaille sur la musique du spectacle . . . A la rentrée auront lieu les répétitions pour une représentation avant les vacances de Noël 2012.

Un projet ambitieux auquel toutes et tous, enfants, enseignants, animateurs de la médiathèque, participent avec enthousiasme.
 


L'exposition que les enfants sont venus voir avant les vacances retracent les différentes étapes du projet et permet la restitution des réalisations des élèves.