Vendredi 31 mai 2013
Salle polyvalente
de Saint-Vincent



Rencontre musicale

animée par

Boris Lelong
Depuis le temps qu'il sillonne notre monde, Boris a collecté bien des musiques, croisé beaucoup de chanteurs, chanteuses et musiciens jouant sur des instruments méconnus.
Aussi nous fit-il voyager de la Zambie aux montagnes de l'Himalaya, de Mauritanie aux Philippines, avant de revenir dans sa ville natale Saint Denis. Partout ces musiques témoins de leurs cultures, qu'il enregistrait, dont il fit des CD et qu'il nous fit découvrir.
Et puis lui vint l'idée de les mixer, alliant les chants des anciens de Saint Denis avec ceux des Philippines, slam de la banlieue parisienne et musique malgache. Il créa l'association Altamira dont l'objectif est d’explorer les liens entre culture et société, et leur potentiel en terme de développement social, au travers d’initiatives principalement axées sur la musique. Concrètement cela passe par la réalisation de disques avec diverses communautés, la création de spectacles pluridisciplinaires ainsi que des rencontres culturelles (scènes ouvertes, conférences, séjours, etc…)
Boris narra tout cela avec passion, ses mains et ses bras parlant autant que ses lèvres.
Boris et Fara Vololona, paysanne de Madagascar,
avec laquelle il mène le projet Le Jardin Migrateur
Boris remet à Annette pour les bibliothèques
de l'Emblavez ses deux derniers CDs :
« La mémoire en chantant »
réalisé par les anciens de Saint Denis
et « Les paroles ont des ailes »,
fruit de la collaboration entre
Isorana, village malgache, et Saint-Denis.
Pour plus d'informations, consulter le site de Boris Lelong, et celui d'Altamira