Jeudi 31 mars et vendredi 1er avril 2016
L’illustratrice Laetitia Devernay
a rencontré les élèves de l’Emblavez.
A l’initiative de la Communauté de Communes de l’Emblavez, pendant deux jours, Laetitia Devernay a parcouru les bibliothèques de Saint-Etienne Lardeyrol, Lavoûte, Rosières et Vorey pour rencontrer les élèves des écoles.
Laetitia Devernay est une jeune illustratrice qui a réalisé de très beaux albums pour enfants édités par « La Joie de Lire ». Diplômée de l'Ecole Supérieure des Arts D écoratifs de Strasbourg et de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués Olivier de Serres, elle a reçu pour son album Diapason le prix de la nouvelle publication en 2010. Elle utilise notamment dans ses albums les techniques du papier découpé et de la gravure.
Sa venue en Emblavez a été précédée d’ateliers d’écriture animés par Elisabeth Cultien à raison de cinq heures d’intervention par classes. Elisabeth a fait découvrir aux jeunes lecteurs les albums de l’auteure, sa démarche artistiques et ses techniques favorites. Elle les a accompagnés sur la réalisation d’un abécédaire sous forme de cartes à jouer, qui a été une porte d’entrée vers l’œuvre de l’auteure.
Après un temps d’échange avec l’illustratrice, les enfants ont participé à un atelier d’arts plastiques proche de la technique de la gravure, à bas de formes géométriques découpées dans du linoléum et enduites d’encres de couleurs vives.
Les albums de Laetitia Devernay seront bientôt à la disposition du public dans les bibliothèques de Vorey, Rosières et Saint-Etienne-Lardeyrol. Vvous pouvez les localiser sur notre catalogue en ligne :
emblavez.bibli.fr/opac/

 




Chargement des photos en cours